LA COOPÉRATION COMMERCIALE AVEC COOPÉRONS !

Ne laissez pas passer cette opportunité !

Comment ça marche ?

Le service de Développement Commercial de Coopérons! permet aux entreprises adhérentes de constituer rapidement un important réseau d'apporteurs d'affaires.

Il suffit à ces apporteurs d'affaires de détecter des opportunités pouvant intéresser l'entreprise: en cas de conclusion d'une affaire, ils recevront automatiquement des commissions lors de chaque réglement effectué par le client ainsi apporté.

Dans le cadre du service de Développement Commercial, chaque entreprise dispose en outre d'un programme de parrainage (le Programme de Coopération) ayant pour objectif principal d'inciter les participants à recruter des futurs apporteurs d'affaires pour l'entreprise.

 

 

 

 

Comment fonctionne l'apport d'affaires avec Coopérons! ?

En devenant apporteur d'affaires Coopérons!, vous pouvez gagner des commissions allant jusqu’à 5 ans pour tout apport d’opportunités à une entreprise adhérente.

 


Comment devenir apporteur d'affaires Coopérons! ?

Pour devenir apporteur d'affaires, vous devez au préalable créer votre compte Entreprise sur Coopérons! ou bien un compte Auto-Entrepreneur.

Une fois votre compte Entreprise créé, vous devrez souscrire à l'offre Mandataire de Coopérons! - permettant à Coopérons! d'agir en tant que mandataire pour la facturation et l'encaissement de vos commissions.

Vous n'aurez plus alors qu'à signer sur Coopérons! une convention de Coopération Commerciale avec l'entreprise adhérente en précisant les modalités de commissionnement.

Bien sûr, si vous ne souhaitez pas créer de compte Entreprise - vous pouvez quand même participer au Programme de Coopération et gagner des chèques cadeaux Amazon (En savoir plus). 

Comment apporter une affaire - qu'est-ce qu'une opportunité ? 

Vous jouez le rôle d’apporteur d’affaires en identifiant des opportunités commerciales pour l'entreprise adhérente: vous ne devez ni commercialiser les services cette entreprise - ni même les recommander. Il vous suffit uniquement de détecter des opportunités suffisamment qualifiées et d'en informer l'entreprise adhérente.

L’apport d’un nouveau client se fait tout simplement sur le module de création d’opportunités disponible sur votre compte Coopérons!, en renseignant le numéro de TVA intracommunautaire du prospect concerné: ceci vous assure alors une traçabilité totale en cas de facturation ultérieure par l'entreprise adhérente au prospect ainsi identifié.

Une fois l’opportunité validée et l’apport du client enregistré par l’entreprise adhérente, vous recevrez automatiquement vos commissions lors de chaque règlement effectué par le client ainsi apporté - au taux prévu dans la Convention de Coopération Commerciale que vous aurez signée avec l'entreprise adhérente.

Combien ça coûte ? 

S'inscrire sur Coopérons! en tant qu'apporteur d'affaires est totalement gratuit - et ceci inclut l'accès aux services de Contrats Interactifs, de compte de paiement Coopérons! ainsi qu'au service Mandataire.

Dans le cadre du service de Coopération Commerciale, Coopérons! vous facturera simplement des frais de transaction de 5 % HT sur les commissions que vous percevrez en tant qu'apporteur d'affaires.


Les ‘Plus’ de Coopérons! 

  • Vos commissions vous sont automatiquement versées lors de chaque encaissement d'une facture réglée par l'un de vos clients apportés.
  • Coopérons! gère le paiement de toutes les commissions dues pour toutes les affaires conclues sur la plateforme entre l’entreprise adhérente et vos clients apportés et, ce pour une durée maximale de 5 ans: c'est intéressant pour de la simple détection d'opportunités, non ?
  • Toutes les entreprises adhérentes au service de Développement Commercial s'engagent à facturer l'intégralité du CA facturé à des clients apportés via Coopérons!: cet engagement fort permet d’assurer aux apporteurs d’affaires une transparence totale sur le suivi des commissions dues - et de libérer leur potentiel de coopération commerciale.
 

Que vous soyez apporteur d'affaires ou non, aidez-nous à recruter des apporteurs d'affaires - et gagnez jusqu'à 1'000 € de chèques cadeau Amazon par trimestre


Il vous suffit de parrainer des personnes pouvant devenir apporteurs d'affaires - dans le cadre du Programme de Coopération

 

Qu'est-ce qu'un Programme de Coopération ?

Un Programme de Coopération a pour objectif principal d'aider l'entreprise adhérente à recruter son réseau d'apporteur d'affaires: vous pouvez gagner des MultiPoints -convertibles en chèques cadeau Amazon- simplement en parrainant des futurs apporteurs d'affaires - dont le montant sera proportionnel aux montants encaissés par l'entreprise adhérente dans le cadre des affaires apportées par vos filleuls en tant qu'apporteurs d'affaires.

Comment participer ?

C’est simple, il vous suffit de vous inscrire au Programme de Coopération de l’entreprise adhérente - en vous rendant sur le site de présentation du Programme de Coopération concerné (vous devez avoir au préalable reçu une invitation par un autre participant).

Quels sont vos gains ?

Les MultiPoints gagnés sont convertibles en chèques cadeau Amazon - ou, si vous êtes vous-même un apporteur d'affaires au statut Auto-Entrepreneur, en réduction de frais Coopérons!

Et bien sûr, vous gagnez toujours les 2/3 des MultiPoints gagnés par vos filleuls.
 

Tout savoir sur les gains de  Points/MultiPoints chez Coopérons!
 

Vous ne pouvez pas être apporteur d'affaires - mais souhaitez quand même apporter des opportunités ?

 

En participant au Programme de Coopération, vous pouvez vous aussi - sans être apporteur d'affaires - créer des opportunités pour l'entreprise adhérente.

Vous recevrez - au lieu de commissions facturées - des MultiPoints en cas de conclusion ultérieure d'une affaire avec le client que vous aurez ainsi détecté - dont les conditions sont précisées dans le cadre des conditions générales de participation au Programme de Coopération.

Et bien sûr, vous gagnez toujours les 2/3 des MultiPoints gagnés par vos filleuls.

Tout savoir sur les gains de  Points/MultiPoints chez Coopérons!